C'est la rentrée et j'me dégoute un peu, en fait pas vraiment mais disons plutôt que je suis déçu par rapport à ma productivité.
Surtout avec le dernier article "la vie est un cycle" et le JE SUIS DE RETOUR !!! qui date du… 5 Février (2024) et qui était un retour après le… 31 Août (2023).
Tout ça pour dire en vrai mes couilles j'étais de retour de rien du tout.
Alors pourquoi c'est si dur de maintenir une habitude ?
Premièrement je dirai que c'est compliqué si t'essaye même pas de mettre en place cette habitude.
C'est une réalité, le bienfait principal de l'habitude c'est que tu peux faire ce que tu dois faire sans utiliser trop d'énergie mentale ou physique parce que c'est devenu un automatisme.
Mais en vrai, par rapport à ma situation, si on creuse plus profond, la question réelle c'est plutôt : pourquoi alors tu mets même pas en place cette habitude ?
Surtout que j'ai payé ce nom de domaine à la con + le site et que au final je le sais profondément que j'ai déçu les trois russes qui suivaient ce site sans comprendre ce qu'il y a de marqué.
Une des raisons est que quand je me suis lancé le défi de faire un article par jour en Août 2023, je l'ai tenu, le défi a créé un enjeu et je voulais pas louper un jour mais le problème c'est que l'enjeu et tout ce qui donnait envie de continuer s'est arrêté le 31, parce que le défi était limité.
Pourtant j'ai encore 66000 trucs à écrire (un peu moins…)
Du coup, les mois qui suivent, la motivation était partie et vu que j'ai du mal à refaire deux fois la même chose, c'était compliqué de lancer un deuxième mois défi.
Et c'est parti pour des mois sans rien foutre.
Mais c'est pas la raison principale.
En réalité, je rigole pas mal sur les russes et les kazakhs qui lisent ce site mais en vrai ils lisent rien du tout et je sais même pas comment ils finissent par arriver ici donc c'est pas vraiment du trafic et au final on reste proche de 0.
On reste pas proche, on est à 0. lol
Donc si on regarde bien, le vrai problème c'est plutôt qu'il y a personne qui suit et donc personne à décevoir.
Tu peux écrire tout ce que tu veux tout le monde s'en fout.
Et c'est peut-être vrai mais pas totalement parce que t'as encore une personne à décevoir et c'est toi. (et DIEU !!!)
Ça contribue à entretenir le sentiment que oui t'arrives à rien mettre en place donc c'est normal alors qu'en vrai parce que tu penses que t'arrives à rien mettre en place, tu agis en conséquence pour correspondre à la vision que t'as de toi-même.
Oui ce dernier paragraphe est super lourd à lire et pas super clair mais de toute façon on s'en fout ici et pourquoi ? PARCE QUE LES RUSSES COMPRENNENT PAS LE FRANÇAIS !!!
Je rigole et en plus c'est mauvais de penser comme ça parce que je continue à entretenir la croyance que personne va jamais venir lire donc que ça sert à rien de faire des efforts dans la tournure des phrases.
Je vais donc le refaire pour les russes qui comprennent le français : Ça maintient l'illusion qu'on ne réussira rien parce qu'on a l'habitude de penser ainsi alors que c'est parce qu'on pense ainsi qu'on ne réussi rien. La vie est un cycle (cf. l'article d'avant)
C'est important de repérer ses croyances limitantes pour justement ne pas se laisser arrêter par elles.
Une des plus grosses dans mon cas est que j'me dis que personne va lire ça pour une raison simple, personne ne lit plus les sites, tout le monde regarde des vidéos qui vont parler des sujets dont tu parles et en plus dynamique pour maintenir l'attention des gens qui ont 2 d'attention et leur procurer leur dose de dopamine rapide entre deux branlettes.
Pourquoi ne pas changer cette croyance en se disant que justement aujourd'hui peut-être que c'est plus difficile d'amener les gens à lire (et en vrai ça dépend de qui) mais que justement c'est ça le défi !
Un défi qui n'a pas de temps limité pour ne pas faire les erreurs de l'autre fois mais qui nécessite juste de la constance.
Des gens ont accomplis des choses franchement beaucoup plus difficile que ça dans l'histoire et même dans la vie de tous les jours, y a littéralement des personnes à la télé qui nagent mieux que moi alors qu'ils ont même pas de bras et de jambes mais juste qui se sont pas laissés limiter par leurs croyances limitantes.
C'est en quelque sorte un handicap mental d'être valide mais pas capable de faire des choses pas si compliquées physiquement, juste parce qu'on a des fausses barrières dans notre esprit.
Donc voilà c'est la fin de cet article.
C'est important de se donner des objectifs clairs donc on va le faire.
J'annonce 3 articles par semaine publiés à 18h le lundi, le mercredi et le vendredi.
*Mise à jour post-prod: on s'en bas les couilles de l'heure finalement parce que sinon je suis obligé d'attendre que ça soit posté pour le partager et faire d'autres truc en rapport
Pour cette semaine exceptionnellement ça sera aujourd'hui (mercredi), jeudi et vendredi.
L'objectif c'est 100 lecteurs réguliers pour le 1er Janvier 2024 ! (je sais pas du tout si c'est réaliste ou si c'est vite fait et super pourri comme ambition mdr)
Voilà !!! À demain !!!
Comments