top of page

Ce Qui Pourrait Survenir… (Prendre Conscience)



femme qui tient un oreiller

11h53 !!!!


C'est assez rare pour le souligner donc je le dis on est le 23 Septembre 2024 et il est… bon 11h54 maintenant mais vous avez compris.


De quoi on parle aujourd'hui ?


Du fait que n'importe quelle catastrophe pourrait vous arriver aujourd'hui et baiser votre vie à jamais.

Je sais pas si ça va être un article si long que ça, le principal étant déjà résumé dans la phrase au dessus.


D'ailleurs ça me fait penser que les livres de développement personnel pourraient être résumés en une ou deux pages mais le problème est que aux yeux de ceux qui achètent, moins égal moins bien donc ils font tous du remplissage inutile et les gens achètent et on la flemme de lire donc abandonnent au bout de 10 pages sans jamais appliquer à leur vie les enseignements du livre.


C'est triste nan ?


On devrait vraiment commencer à vendre des livres courts, ça parlerait à ceux qui ont pas d'attention ou vivent pour la dopamine rapide et on dit que le temps c'est de l'argent donc ils gagneraient pas mal de leur temps qui auraient été perdu en cherchant partout les informations qui ont été centralisées dans le livre.


Mais bien sûr ça niquerait le business lucratif du développement personnel.


LE SUJET !!!!!!!


Nous vivons au sein d'un espace qui n'a pas de début ni de fin qui peut être appelé Dieu et au milieu de tout ceci se trouve une infinité de choses qui elles ont un début et une fin (même si pour certaines c'est débattable si on se demande est-ce qu'un changement de forme est une fin ?)


Tout s'arrête à un moment c'est une certitude comme le fait que le changement est la seule chose qui ne change jamais.


Tous les jours des choses cessent leur utilité, parfois on peut rapidement passer à autre chose genre on casse une cuillère, ça nous fait chier, on la jette et on en prend une autre.


Parfois c'est un peu plus relou genre un ordinateur qui allait très bien la veille et qui d'un coup ne fonctionne plus.


Parfois, pour des raisons que nous ne connaissons pas, cet ordinateur que l'on croyait mort se relance d'un coup alors que l'on avait appuyé sur le bouton d'allumage par dépit et fait comme si tout avait toujours bien fonctionné.


Ainsi nous sommes soulagé et nous apprécions d'avantage sa compagnie en nous rappelant que sa fin viendra qu'on le veuille ou non mais que ce n'est pas pour aujourd'hui.


Un jour cela se produit et nous avons comme une tristesse de se séparer de cet objet auquel on s'était habitué mais dans un sens on sait que ce n'est que temporaire sachant qu'on peut toujours se racheter un nouvel ordinateur qui nous accompagnera à nouveau sur une durée inconnu.


Parfois c'est un meuble, parfois c'est autre chose, parfois nous faisons nous-mêmes le choix de nous séparer de cette chose pour une raison qui nous est propre (bien que souvent motivée par la société de consommation), le deuil se fait mais beaucoup plus paisiblement qu'on objet qui nous lâche brutalement car nous avons décidé consciemment de s'en séparer.


Enfin on arrive aux objets les plus importants : les humains !!! mdr


Oui on peut accumuler les humains, j'ai d'ailleurs trois sénégalais chez moi qui font tout ce que je leur demande gratuitement et sans manger et dormir en plus.


C'est pas légal ?!


Désolé oubliez ce que j'ai dit.


Faites comme avec Pierre Palmade, non on a jamais parlé d'enfants esclaves sexuels je vois pas ce que vous voulez dire, d'ailleurs ça n'a même jamais existé ni aujourd'hui ni même une fois dans l'histoire du monde parce que les humains et les hommes politiques sont tous gentils.


Je sais pas pourquoi ça m'est venu mdr


Bref.


Un jour, une personne qu'on aime bien fait un malaise, on a peur puis ça s'arrange.


Un autre jour, une autre (ou la même lol) a une maladie. On a peur, puis ça s'arrange parfois, d'autres fois non et on est dévastés.


Dans ces cas, il arrive que la maladie soit plus ou moins longue, avec des périodes d'espoir et de désespoir. On se rappelle qu'on a de la chance qu'elle soit encore là puis la maladie continue et on prépare lentement le moment où ça sera la fin.


Parfois cette maladie va guérir après des années et comme pour les ordinateurs, on est soulagés mais on sait que ça signe le fait que cette personne aura une fin qu'on le veuille ou non.


On le sait tous depuis très longtemps mais on vit souvent dans le déni, comme si ça n'arrivera pas ou du moins seulement quand la personne aura 95 ans et dans son sommeil.


Néanmoins, il arrive des cas où on a pas la "chance" d'être préparés.


Il existe tellement de moyens de mourir brusquement.


On peut faire une crise cardiaque ou un AVC (coucou le "vaccin" lol), on peut se faire écraser par un bus, un objet peut tomber d'un toit soudainement, bref vous avez compris.


On peut se faire prendre un coup de pied sauté par un cheval, on peut être foudroyé lors d'un violent orage, on peut se prendre un mauvais coup lors d'une agression, bref vous avez compris.


On peut mourir noyé dans des inondations, on peut faire une overdose, une personne qu'on pensait aller bien se suicide brusquement et sans explication, on mange quelque chose de contaminé avec une bactérie chelou, c'est bon j'arrête…


Dommage j'aimais bien trouver plein de morts différentes mdr


Allez une dernière, on peut se prendre une balle dans la tête par un policier pour pas grand chose (ce qui n'arrive jamais lol)


ENCORE UNE !!! ENCORE UNE !!!


Bon ok juste une dernière alors.


On peut se faire génocider à tout âge et avec la complicité des États-Unis.


Bon là j'avoue que c'est improbable…


Tout ça pour dire, qu'il est important de prendre conscience de ces choses et d'être reconnaissant pour absolument tout, objets, animaux et surtout êtres humains.


On peut pas constamment être reconnaissant mais de temps à autre arrêtez-vous, sortez-vous de vos préoccupations de merde du moment et remerciez Dieu pour ce moment qu'il vous donne.


À mercredi !

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page