top of page

Faites Les Choses Pour Vous-Mêmes

Dernière mise à jour : 26 sept.


une statue qui médite, chose qu'elle fait pour son propre bien-être


De retour après avoir couru 46 minutes, je suis prêt à écrire à 22h32, l'article qui devait être publié avant 20h lol


Mais mais mais on se souvient la limite pour que le défi soit accompli est d'un article et une musique par jour donc il me reste 1h27 avant de perdre et de mourir dans d'atroces souffrances.


Je m'étais dit que je réfléchirai au sujet du jour en courant mais j'ai oublié. Une chance qu'il me soit venu à quelques mètres de chez moi sur le chemin du retour.


Le sujet du jour est donc : "fais les choses pour toi-même" !


Vous avez 4h.


C'est une blague, tout ce que vous avez à faire c'est de lire pendant quelques minutes si un jour quelqu'un (de non Russe ou Ouzbek) tombe dessus.


D'ailleurs je sais pas pourquoi mais je suis lu que par des ennemis des États-Unis mdr


Bref.


J'étais en train de me dire à quel point j'étais satisfait de ce mois-ci mais que en même temps, niveau vues c'est pas ouf partout, qu'il va falloir que je trouve des stratégies pour changer ça le mois qui vient.

Mais malgré tout je suis content de mes quelques vues, surtout en partant de 0 et noyé dans le multi-milliard de contenu existant et publié chaque jour.


Hors de tout ça, même si le but c'est quand-même d'avoir un retentissement sur le plus de gens possibles parce que autrement j'arrive très bien à parler ou faire des blagues de merde à moi-même, je suis content de faire les choses pour moi avant tout.


Forcément, au milieu de l'immensité dont on vit tous et des exemples constants de réussite dont on est abreuvés, il est facile de se comparer et vu qu'on a appris à définir sa valeur par des choses extérieures, de se dire qu'on est une énorme merde qui vaut rien.


On oublie à force de parler de vues, que les milliards d'humains qui ont existé depuis la création du monde jusqu'aux années 2000 n'ont eu aucunes vues.


Ça a pas empêché des mecs comme Jésus ou Malcolm X de faire des bad buzz lol


Même si on est dominés par notre besoin d'appartenance ou de reconnaissance, qu'on est conditionné pour vivre pour notre besoin d'amour, à la recherche de validation permanente, il est important avant tout de travailler sur soi afin d'avoir sa validation personnelle.


Généralement vous savez ce que vous avez à faire et l'extérieur va tenter de vous persuader de ne pas valider ce que vous souhaitez faire.


Par contre, si vous devenez votre premier soutien inconditionnel mais que vous avez pas votre propre validation alors abandonnez, y a des chances que ce que vous alliez faire vous envoie en prison pour un moment mdr


Il faut savoir que le monde est bien fait, avant d'avoir été déréglés par la société des hommes, on est fait pour croire en Dieu et donc croire en nous car Dieu croit en nous.


Neurologiquement, nous sommes conçu avec ce qu'on appelle "le circuit de la récompense", on fait des choses qu'on aime et ça nous fait du bien en sécrétant des trucs dans notre cerveau.


Ce qui veut dire que même les gens connus pour être bons aident les autres parce que ça leur fait du bien avant tout. C'est le bon côté de l'égoïsme.


Être égoïste n'est pas négatif, il faut penser à soi avant les autres, surtout si on veut aider les gens mais il ne faut pas penser qu'à soi.


Quand vous trouvez ce que vous voulez vraiment faire, c'est-à-dire quelque chose que vous aimez en utilisant vos forces pour aider les autres, vous êtes avant tout content par rapport à vous-mêmes, de trouver votre place dans le monde et d'avoir une contribution positive.


À noter que l'opposé n'existe pas sans son contraire et donc que logiquement y aura des gens donc le but de leur vie sera de créer de la négativité.


Il ne faut pas leur en vouloir parce qu'au sein du royaume de Dieu, ils font également parfaitement ce qu'ils sont sensés faire.


N'oubliez pas que le chaos précède la création et qu'il y a peu de chance de provoquer le chaos en étant gentils, sympas et mignons.


Voilà donc pour finir, faites les choses pour vous-mêmes, n'attendez pas la validation des autres (surtout des gens qui sont le plus proches ou importants pour vous), arrêtez de demander constamment de conseils à ceux qui en savent pas plus que vous et également cessez de vous comparer à ceux qui ont pas le même niveau que vous et qui sont logiquement bien meilleurs que vous qui débutez.


23h06, mission accomplie, salut !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page