top of page

L'Égalité N'Existe Pas !

Dernière mise à jour : 26 sept.


Briquet avec marqué dessus "equals" signifiant la flamme de l'égalité

Pour une fois je pense que cet article va être plus court mais va savoir.


En tout cas on est bien, on est le 4 Août 2023, il est 14h52 et tout est fait.


La France nous a menti(e? t? x?) !


Nooooooooooon c'est pas vrai !!!


Et si…


C'est pas nouveau, le contrôle des populations ne va pas avec le fait de dire la vérité ou la "transparence".


Bon vous vous en doutez, ils ne vont pas dire "oui c'est vrai on utilise l'argent des hôpitaux pour nos vacances et celui de l'éducation pour nos loisirs". En vrai même comme ça, il y aurait des BFM pour saluer "l'honnêteté" du gouvernement et "la volonté de faire un pas vers les français qui saluent cette initiative".


Ce genre de conneries.


Mais le mensonge remonte à plus loin.


Est-ce que les sangs impurs abreuvent toujours nos sillions ?


Vous avez trois heures et deux copies-doubles pour répondre. Il n'y a pas de pause toilette avant la fin de la première heure alors pissez-vous dessus, on en a rien à foutre.


J'exorcise un traumatisme, peut-être que ça s'est senti lol


Le mensonge outre tous les autres mensonges auxquels vous pensez et qu'il serait beaucoup trop long à écrire pour un article court déjà bien rempli de conneries est sans plus attendre:


Celui de la devise Française !


Liberté, égalité, Fraternité.


J'apprends rien à personne, je pense que depuis le temps vous vous en êtes rendu compte quand la liberté c'était de s'auto-signer des autorisations de sortie ou que nos "frères" ont racheté la deuxième chaine d'infos (8 + 9) pour en faire une chaine de propagande du christianisme radical d'extrême droite avec pour valeur principale, la fameuse phrase de la Bible: "Haïs ton prochain comme il le mérite ce mécréant".


Je crois que c'était ça la phrase. Juste à côté du également fameux "Au lieu de regarder la paille qu'il y a dans l'œil de ton frère, regarde plutôt là-bas, y a un hippopotame qui balance de la merde avec sa queue".


J'ai lu la Bible de 2011 à 2014 donc je sais ce que je dis, j'ai raison et vous avez tord HAHAHAHA !!!


Si vous avez lu le titre et je vous en félicite, vous savez que je parle alors du concept d'égalité.


Selon la devise, on serait égaux en tout, l'égalité des chances, l'égalité des droits, l'égalité à la naissance.


Or, le concept d'égalité pur n'a jamais existé et c'est pas que à cause de la mauvaise volonté des gouvernements.


Certes l'égalité des chances c'est de leur faute car selon où on nait, les opportunités ne se présenteront pas forcément. La pauvreté évidemment joue, comme l'école qui sert à la reproduction sociale et bien sûr l'environnement autour de nous qui nous conditionnera plus facilement à la soumission.


À noter que la soumission n'est pas qu'un truc de pauvres, au sein du système, les riches sont abreuvés de richesses, de confort et d'opportunités de telle sorte à ce que la révolution ne vienne pas non plus d'eux car autrement ils auraient les moyens matériels de le faire.


Il arrive que des gens possédants des richesses se révoltent et c'est à ce moment-là que le système doit leur tomber dessus violemment afin d'en faire des "exemples" et d'éviter tout effet de contagion. C'est une des raisons d'être de la Cancel Culture aux États-Unis, qui comme tout outil de répression se cache derrière des bons motifs.


C'est un classique, si on fait ces choses, c'est toujours pour votre bien.


AMEN !


Nous n'avons pas non plus d'égalité des droits parce qu'évidemment un citoyen riche aura plus de facilité devant les tribunaux, coucou Sarko :)


C'est pas simplement qu'une question d'influence et de gens qu'on connaît mais un procès coûte de l'argent, les avocats comme les footballeurs ne se valent pas mais encore une fois, le système devant avant tout se protéger, il n'hésitera pas à sacrifier un des siens si il le doit afin que subsistent les autres.


Du coup on en arrive au point que je voulais aborder dès le début et le plus important qui est celui de l'égalité à la naissance.


En tant qu'humain, nous naissons tous avec un cerveau différent.


De notre complexion neuronale à notre divergence dans le circuit de nos neurotransmetteurs, on est tous uniques.


En grandissant, par nos expériences, les épreuves qu'on va traverser, notre circuit de départ va nous amener vers une direction précise.


Oui le débat libre arbitre - déterminisme n'a jamais existé car étant déterminé par notre cerveau dès le début, notre libre arbitre va obligatoirement s'en trouver réduit.


Ce n'est pas forcément une mauvaise chose.


En effet, tout à une raison d'être dans ce monde. Les océans, les forêts, les animaux, la météo variable et bien entendu nous, les humains.


Chaque chose en influence une autre qui va en influencer une autre.


Chaque être à son utilité unique.


J'ai parlé des animaux, un chat par exemple va avoir une utilité dans la nature, va en avoir une autre chez quelqu'un et ces utilités vont varier.


Il en va de même pour nous.


Chaque être humain possède des qualités qu'on a pas, de même que nous possédons des qualités qu'il n'a pas.


Le monde est bien fait même si ça en a pas l'air parce que notre vision est biaisée par la négativité dont on nous abreuve quotidiennement.


D'un autre côté, la société humaine est parfaite parce qu'elle est faite pour convenir aux humains qui vivent pour sans cesse trouver un moyen d'améliorer la vie des autres. Voilà pourquoi on a tous les problèmes qu'on a.


De ce fait, je vous invite à vous considérer comme "légitime" à appartenir à notre monde et à trouver comment rendre le monde meilleur par votre présence et à faire l'effort de trouver en quoi les personnes que vous connaissez rendent également le monde plus beau.


Commencez par le clodo schizophrène qui harcèle les meufs au coin de la rue, si vous trouvez, vous avez tout gagné lol


C'est tout pour aujourd'hui, je vous dit à demain.


PCHHHIIIUUUZZZ (c'était sensé être un bruit de téléportation instantanée comme Goku…)


Posts récents

Voir tout

L'Uniforme

Comments


bottom of page