Dans notre série des trucs qui n'existent pas, après l'égalité voici la justice !
Bon certes cette fois-ci c'était pas une promesse dans la devise nationale mais tout de même il y a beaucoup de gens qui y croient donc il fallait en parler.
Vous me direz, mais qu'est-ce qui existe réellement alors ?
Rien, le monde est une illusion créée par l'homme lol
Toutes ces choses dont la normalité dont j'ai parlé avant sont des illusions réconfortantes tout comme la croyance dans le bien et le mal.
Oui c'est pas bien de violer un bébé, oui c'est pas bien de mettre 118 coups de couteau à une vieille, je le ferai pas d'ailleurs parce que je serai surement fatigué avant le 50ème.
Pas touche au bébé également je vous vois venir !!!!
Afin de tenter de vivre au mieux après s'être rassemblés en "sociétés" plutôt qu'en existences individuelles, pour souder les humains entre eux, il fallait décider de règles. On décide pour le bien de tous nos devoirs, nos utilités personnelles, nos obligations, ce qui est bien ou mal etc..
Évidemment pour le plus grand malheur des gouvernements, il est difficile de faire marcher tous le monde d'un même pas, ce qui donne des divergents dans le bon sens comme dans le mauvais.
On créé donc la justice pour renforcer l'illusion de la société égalitaire et démocratique. Ni l'un ni l'autre n'existent évidemment vous le savez dans cette grande mascarade qu'est la vie.
En ce qui concerne la justice aux yeux de la loi, une constitution est mise en place afin de juger les personnes de façon égale pour les mêmes crimes.
C'était une bonne chose si on prend pas en compte le facteur humain (l'imprévisibilité des résultats pas le mec de la poste).
En effet juger quelqu'un va souvent se faire sur la loi bien entendu mais aussi sur divers critères qui sont les suivants:
- L'émotion. Deux personnes ne prendront pas forcément la même peine pour le même crime selon l'instrumentalisation à travers les médias ou non de l'affaire. Parfois la personne pourra être jugée encore plus sévèrement pour satisfaire l'opinion publique et ainsi renforcer l'illusion que la justice fonctionne alors que dans d'autres cas elle aura une peine aménagée et on passera à autre chose.
Parfois également, on l'instrumentalise médiatiquement pour cristalliser une haine et on la sort du grand écran pour la juger plus tard plus favorablement. Coucou Pierrot :)
- L'argent. C'est pas qu'une question de connaissances ou de juges "favorables", on dit qu'il existe des bons et des mauvais avocats pour une raison et il y a des chances assez fortes pour que la peine soit moins forte quand on est défendus par l'avocat reconnu numéro 1 dans son domaine plutôt que par un commis d'office. Évidemment le prix n'est pas le même.
- La soumission. Un des sujets favoris du site, comment maintenir la population dans la soumission. Les règles étant faites pour et par ceux qui dirigent, il y a une sorte de logique à ce qu'elles leurs soient plus favorables qu'à ceux qui sont dirigées. Une des raisons d'être de la justice cachée sous le maintient de l'ordre et celle d'empêcher les révoltes qui pourra aboutir à l'effondrement de notre système ou au délogement du gouvernement. De ce fait, parfois des personnes qui se révoltent seront sanctionnées plus durement qu'un violeur ou quelqu'un qui vend sa fille de 12 ans au plus offrant sur des sites libertins. (exemple inventé ?)
Afin de maintenir ce système, il est impératif d'instrumentaliser sa police, toute personne qui s'est déjà pris un tir de LBD en pleine tête s'en ai probablement rendue compte. Ça sera le sujet d'un autre article parce qu'il est impératif de comprendre le rôle majeur de la police dans nos "démocraties".
Voilà pour ce qui est de la justice "légale" maintenant passons rapidement à la justice "théorique".
Souvent on peut entendre dire qu'une chose n'est pas juste, par exemple quelqu'un qui a une promotion et pas nous alors qu'on a le sentiment d'avoir plus "mérité" par notre travail. On pense que c'est pas juste parce qu'il y a des gens qui sont nés avec de l'argent alors que nous non, c'est pas juste lui c'est un connard mais les femmes l'aiment et nous on est gentil et… seuls.
Y a énormément d'exemples, je peux continuer encore longtemps mais je dois partir bientôt donc la flemme.
Pour ce qui est des exemples que j'ai donné comme pour tous les autres, il est important de comprendre en quoi notre concept de justice n'existe pas et abouti seulement à de la souffrance et des longues nuits de lamentation.
Premièrement, tous les êtres humains ont le droit au bonheur mais beaucoup n'y auront pas accès simplement parce qu'ils ont pas ce qu'ils méritent mais ce qu'ils pensent mériter.
Autrement dit, si t'as une faible estime de toi-même, tu vas agir de telle façon à ce que ta vie soit en adéquation avec ton image de toi.
Pour ce qui est des promotions au travail, il y a ce qu'on appelle "le principe de Peter", le fait d'élever une personne à son seuil d'incompétence maximal. Y a des chances qu'une personne travaillant moins bien que vous ai une promotion simplement parce que le système fonctionnerait moins bien si vous vous en allez plutôt que elle. Ensuite il y a encore une fois la soumission (qui est partout oui lol).
On donnera plus facilement une promotion à une personne qui ne fera pas de vagues parce qu'on sait qu'on peut la contrôler sans qu'elle pose problème.
Pour la différence d'endroit où on nait, ni les riches, ni les pauvres ne le choisissent, Dieu décide et fait exactement ce qui doit être fait. En clair, si vous êtes là où vous êtes alors vous êtes parfaitement là où vous devez être pour le moment. Rien est fixe mais on connait pas le futur.
Enfin pour l'exemple du connard qui a toutes les femmes, outre le fait comme je l'ai dit qu'on a se qu'on pense mériter, il y a aussi ce qu'on appelle l'instinct de survie.
Les femmes étant responsables de si notre espèce meurt ou non, l'instinct inconscient va les pousser à chercher celui qu'elles jugent comme possédant les meilleurs chances de reproduction et les meilleurs gènes à transmettre à leur enfant afin que lui aussi ai le plus de chances de survie.
Ce qui veut dire simplement que si vous en êtes là où vous êtes actuellement, il va falloir faire les efforts pour évoluer afin de perpétuer votre descendance. N'ayez pas peur, aujourd'hui on trouve tout sur Internet et c'est pas comme si vous étiez seuls dans cette aventure.
Enfin je tiens à préciser une dernière chose, comme je l'ai dit, on a ce qu'on pense mériter, de ce fait il y n a pas que l'instinct de survie qui joue, parfois juste une femme ne pense pas mériter mieux qu'un connard qui là traitera mal. Les femmes étant majoritairement élevées dans le manque de confiance afin de maintenir le capitalisme (on en parlera vous inquiétez pas), il est donc pas anormal qu'un dommage collatéral soit le fait qu'une femme finisse avec quelqu'un qui là traitera pas bien.
C'est triste et on doit changer le système mais vous verrez qu'il y a pleins d'obstacles qui garantissent que le capitalisme survive dont le néo-féminisme (ou parlera de la différence plus tard avec le féminisme) est un des bras armé et même surarmé.
Voilà pour aujourd'hui, je suis en retard et en plus j'ai envie de chier donc salut !
Comments