top of page

La Normalité

Dernière mise à jour : 26 sept.


matériel de bureau rangé qui symbolise l'uniformisation qui créé la normalité

Vous avez compris, ici on aime bien parler de la soumission (non sexuelle).


Il y a des dizaines de moyens de contrôler une population et je vais tous les faire un par un HAHAHA !!


Si vous voulez connaître les autres, il faudra revenir mais pour l'instant je vais vous parler de un en particulier, assez puissant et je sais même pas pourquoi j'essaye de faire un vieux suspense alors que c'est dans le titre : le concept de normalité.


Qu'on soit clair, si j'étais dans la normalité, ce site n'existerait pas parce que la majorité des gens qui écrivent des choses sont tous formatés à ne pas faire de vagues en restant le plus lisse possible et en suivant des modèles définis.


Donc au nom d'un certain point de vue, je ne devrais pas exister ou alors sous la même forme que tous les autres.


L'uniformisation s'est d'ailleurs généralisées avec les réseaux sociaux et les opportunités qui en ont découlés et de ce fait, chacun montant son business, chacun vit dans la peur que tout cela disparaisse comme périodiquement ça arrive à des gens qu'on expose, un autre moyen de soumission de capitalisme pour se maintenir.


Je suis gentil, je vous en ai donné deux.


En vrai je sais même pas ce que je vais écrire, ça s'trouve je vais tous les énumérer dans deux lignes et y aura plus de suspense et vous aurez plus de raisons de revenir.


L'uniformisation ne s'est pas seulem.....


1. L'école

2. Le monde du travail

3. Les JUIFS

4. L'argent

5. Le matérialisme

6. Le.....


Désolé j'ai craqué..


Bien entendu y a une erreur dans la liste que vous trouverez sûrement assez facilement.

Un indice: Wix, l'hébergeur de ce site est une plateforme Israélienne.


L'indice est un mot caché dans la phrase.


Bon ok je vous le donne.


C'était hébergeur.


On reprend.


L'uniformisation associé à la peur de tout perdre face à une concurrence constante et toujours plus nombreuse, s'est rependue à tous les domaines artistiques, les sports, les entreprises et par effet de contagion à la population qui consomme ces choses et ceux qui les côtoient qui vont uniformiser leur comportements sans se douter de l'origine de leurs actions en adoptant ainsi les mêmes voitures, logements, vêtements, coupes de cheveux, parfums, loisirs etc...


Il est facile de manipuler les humains en jouant sur leur besoin d'appartenance, tout comme le reste de leurs besoins évoqués à travers la pyramide de Maslow.


Ainsi, la pression sociale et le regard des autres sont devenus la garde impériale protégeant la normalité.


Si vous avez l'occasion de voir assez souvent des interviews de gens, vous verrez une démonstration de ça par la sur-justification que les gens ont, la peur constante de la polémique et si vous observez les gens autour de vous, vous verrez qu'ils ont aussi adopté la sur-justification alors que c'est pas des Youtubeurs avec des millions d'abonnés, c'est parfois même pas des personnes qui regardent ce genre de contenu.


C'est le pouvoir magique de l'effet de contagion.


Pour aller plus loin, l'effet de contagion peut être un effet de masse mais peut aussi être individuel, comme quand les gens vous transmettent leur joie ou leur angoisse ou qu'on pleure si des gens pleurent ou souffrent.


Tout se passe au niveau des neurones miroirs, neurones qui nous font ressentir l'empathie et nous connecter aux autres et ainsi adopter des comportements semblables afin de créer des liens plus profonds.


Rien n'est négatif à la base mais vu que nous les humains on aime tout pourrir, alors pourquoi s'en priver pour soumettre le monde lol


Un des problèmes parmi des centaines est que cela crée une certaine stagnation et lassitude que tout soit constamment pareil.


Vu que la balance du monde est bien faite, quand un déséquilibre se fait sentir, l'opposé s'enclanche et la création reprend.


Il y a aussi quelque chose de paradoxale qui est que pour réussir, le premier réflexe est de faire comme tout le monde alors que ce qui réussissent vraiment sont ceux qui ont décidé de faire différemment.


C'est pas si paradoxale quand on sait que encore une fois le besoin d'appartenance pousse à faire comme tout le monde et pour la majorité, il vaut mieux être remarqué un peu en faisant la même chose que beaucoup en faisant différemment mais en risquant d'être rejeté plus violemment comme tous les précurseurs dans tous les domaines existants.


Je vous parlerai aussi plus tard de l'égo parce que ça va être un des sujets principaux de ce site et que pour faire simple, le maintient de la normalité s'effectue également par l'égo qu'on crée en nous et qui nous pousse ainsi à soumettre tout ceux qui voudraient être différents pour les faire revenir dans le rang.


Là encore une fois où le monde de Dieu est bien fait est que le moyen le plus rapide d'être différent est d'avoir un vécu qui va provoquer une certaine souffrance en nous afin de rendre futile le besoin d'appartenance superficiel pour le transformer en quête de sens et comment rendre le monde meilleur par sa présence.


Ça peut être inconscient également mais ça débouchera sur une des seules vérités de notre existence en temps qu'individus isolés : comment se servir au mieux de nos qualités ou de ce qu'on a traversé pour aider au maximum les autres humains ou les aider à traverser du mieux possible ce qu'on a vécu grâce à ce qu'on a appris.


Voilà, j'espère que vous avez compris la leçon de cet article : faites comme tout le monde et faites pas chier !!!


Je rigole, soyez conscient de l'importance de votre présence et de ce que vous pouvez apporter au monde mais ne faites pas semblant d'être différent ou d'être volontairement bizarres, juste soyez vous mêmes avec vos forces et vos faiblesses et tout se passera bien.


FIN.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page