*Note de l'auteur : 12h00, j'ai battu mon record mdr
Je vais tenter un article court, on va voir ce que ça va donner.
Peut-être aussi que si j'arrêtais de parler pour rien dire pendant 30 lignes au début, ça irait plus vite. Je suppose qu'on ne le saura jamais lol
Le sommeil.
J'en ai déjà parlé dans un ou deux articles d'avant mais je sais pas pour vous mais moi, la majorité des gens que je connais manquent de sommeil.
Il y a plusieurs causes à ça:
- Manque de contrôle de soi. On se couche tard parce qu'on a aucune discipline et donc pas mis en place des bonnes habitudes de sommeil. Généralement Internet joue un rôle important dans ces heures perdues.
- Monde du travail qui nous encule. On sait comment avoir des humains performant et donc plus productifs pour les entreprises mais nan c'est plus facile de faire des plannings où tu commences à 5h, le lendemain à 13h et le surlendemain à 7.
- Stress. Ça part pas d'une mauvaise volonté mais les gens finissent par mal dormir à cause d'une mauvaise qualité de vie. Pire, parfois ils ont tellement peur de mal dormir qu'ils finissent par dormir encore moins bien et ainsi va le cycle.
- Productivité extrême. On veut produire toujours plus, travailler plus, dire que notre journée a été bonne parce qu'on est constamment occupé, même pendant ses repos.
- Peur de se retrouver avec soi. J'allais pas le mettre celui-là mais y a des cas où certaines personnes vont fuir leur sommeil pour éviter de se retrouver seuls avec leurs émotions. Ils chercheront à être vraiment fatigué et donc s'endormir le plus vite possible.
Une grosse partie de la population a des problèmes de sommeil. Ça peut être dormir pas assez mais aussi se réveiller souvent ou même dormir trop.
Toutes ces choses veulent dire quelque chose et il est important d'écouter son corps.
Il faut savoir qu'on prépare son sommeil dès qu'on se lève et tous les évènements de la journée vont avoir un rôle important.
L'activité physique va créer de la fatigue "saine", la nourriture va déterminer notre capacité à se régénérer et qui va être altérée si notre système digestif est trop mis à contribution pendant qu'on dort, les activités stimulantes vont nous apporter de la dopamine etc...
De l'autre côté, tout ce qui est négatif va nous affecter également. Encore une fois (parce que je l'ai dit dans l'article d'hier que vous avez pas lu lol), le négatif existe uniquement parce que vous lui donnez de la force.
On peut être stressé si on se fait attaquer et que c'est une réaction du corps qui se met en place avant qu'on y réfléchisse mais pour ce qui est du stress de nos sociétés "démocratiques" et capitalistes, la majorité du stress provient de l'anticipation.
On a constamment peur, de rater les transports, qu'on nous dise quelque chose au travail, d'être viré, de ne plus avoir d'argent, de logement etc etc...
Encore une fois (je l'ai dit cette fois-ci dans plein d'articles d'avant mdr), il est important de comprendre qu'on est le fruit de plein de choses qu'on a mis en nous sans qu'on le décide vraiment.
Par exemple, des enfants avec des parents stressés pour tout finiront sûrement plus stressés que des enfants avec des parents stressés pour rien. On est pas égaux et on ne le sera jamais.
Voilà pourquoi il est important de se pardonner d'être comme on est.
L'important c'est pas comme on est actuellement mais comment on va choisir de devenir.
Il est primordial de reprendre possession de soi, pour ne plus être manipulable mais également pour vivre une vie, la plus proche possible de ce qu'on souhaiterai au quotidien.
Nous avons que très peu de contrôler sur nous et encore moins sur les autres où les évènements mais on peut choisir d'agir sur ce sur quoi on a le pouvoir et à la base de la vie, tout commence par le sommeil, pour finir par le sommeil éternel lol
Voilà. Allez voir d'autres sites pour trouver plein de conseils mais vous savez généralement déjà ce qui va pas chez vous et comment agir donc faites-le et vous vous remercierez.
Fin.
Comentarios