Voici exactement comment atteindre le bonheur :
Branlez-vous tous les jours, et beaucoup !!!
Fin.
Bien entendu c'est une blague, ça va vous prendre toute votre énergie et après vous serez trop fatigués pour écrire votre article du jour que vous aviez dit que vous publieriez le matin.
Y a pas forcément beaucoup de gens vraiment heureux ici-bas alors qu'en réalité c'est pas si compliqué que ça mais seulement si on comprend certaines choses.
La première bien évidemment : ne vous branlez pas tous les jours mdr
La deuxième est qu'il est important de se préoccuper uniquement que de ce que l'on peut contrôler.
Oui on redevient sérieux sans transition lol
D'ailleurs rien à voir mais "lol" c'est un truc de vieux, donc on va leur montrer à tous ces d'jeuns qu'on est encore dans la place à notre âge !
Je vais créer un compte sur face de bouc moi !
Bon… j'ai encore dérapé…
Je sais pas si le besoin de contrôle relève de l'inné ou de l'acquis mais toujours est-il qu'il reste fortement présent chez les humains.
En principe, on pense que plus on contrôle de choses et plus on sera en sécurité et donc que ça augmentera nos chances de survie.
C'est pas faux à la base mais le problème c'est quand ça rencontre nos insécurités, traumatismes ou notre esprit flingué par toutes les informations en continu qu'il reçoit.
Des parents qui veulent le bien de leur enfant finissent par l'étouffer sous un contrôle abusif, des conjoints veulent savoir à qui parlent leur partenaire, qu'est-ce qu'ils font et à quel moment afin d'être rassurés, des gens s'énervent sur des histoires médiatiques où ils voudraient que des gens fassent d'autres choses que ce qu'ils font (oui c'est super vague mdr) etc etc...
Vous l'aurez compris y a plein de cas différents donc dès que vous vous énervez sur quelque chose demandez-vous : est-ce que je peux y faire quelque chose ? Si la réponse est oui, faites ce qu'il faut si c'est non alors passez à autre chose.
C'est une habitude comme une autre donc c'est pas facile au début et après ça le devient.
Truc numéro 2 ou 3 (3 pour moi parce que la branlette TUE et ça devrait être inscrit sur les paquets de tabac) : limitez les informations qui vous parviennent.
On a pas besoin d'être constamment informé sur des conneries qui ne nous concernent souvent même pas en plus.
Je sais que vous avez peur de vous sentir déconnectés, de ne plus "appartenir" ou que vous êtes accro à la négativité mais faites-moi confiance, les informations importantes vous parviennent toujours car les autres continueront de faire le travail pour vous et vous informer et comme ça vous êtes mieux, vous économisez du temps et vous êtes quand même informés du principal.
Truc numéro 4 : cadrez vos divertissements!
C'est cool de se divertir, on fait des trucs bien aujourd'hui donc pas besoin de tout abandonner mais gardez ces choses pour des moments définis genre quand vous mangez ou le soir après avoir accompli tout ce que vous avez à faire la journée pour vous faire avancer dans la vie.
Truc numéro 5 : faites des choses qui vous font progresser.
On s'en fout des histoires de merde des "célébrités" d'internet ou peu importe qui, faites des choses qui vont vous apporter dans la vie et vous faire vous sentir content de vous. Pas besoin que ça soit des trucs de ouf, une chose à la fois par exemple 10 pompes chaque jour, réduisez le sucre que vous consommez, branlez-vous 6 fois au lieu de 7, l'important c'est d'accumuler des petites choses qui vont vous rendre content de vous.
Truc numéro 6 : faites des choses qui vont font vous sentir bien.
Ça va avec celui d'avant, on peut pas toujours faire des choses plaisantes, parfois on doit remplir sa déclaration d'impôts, parfois on doit secourir une vieille qui se fait attaquer par 30 barlous mais assurez-vous de maintenir un ratio journalier de 80% de bon pour 20% de merde.
Truc numéro 7 et j'espère qu'il y en a plus beaucoup d'autres : ayez un but!
Même un but tout pourri peu importe, l'important c'est d'aller dans une direction et de mettre les efforts pour se rapprocher de ce qu'on a envie. C'est les gens sans buts qui ont justement le temps d'entretenir la pensée qu'ils vont mal.
Putain plus j'avance et plus je pense à des choses fait chier.
Truc numéro 8 : trouvez-vous une passion.
Quelque chose qui permet de vous évader de cette fausse réalité dans laquelle on veut enfermer votre esprit. Ça peut être passif genre regarder des films mais c'est aussi bien d'apprendre sur un domaine et ça impressionne toujours quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Truc 9 j'ai plus le temps mdr : les quatres accords toltèques.
- faites toujours de votre mieux
- ne prenez jamais rien personnellement
- ne faites pas de suppositions
- surveillez votre langage.
10 euros d'économisé mdr
Truc 10 : Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez et ce que vous vivez.
C'est toujours pareil, c'est une habitude et on devient meilleur en la travaillant et vous verrez que ça viendra naturellement et quand les gens seront veners pour tout genre fait chier il pleut, vous vous serez là genre "cool ça me permet de mettre ce haut à capuche que je pouvais pas mettre quand il faisait 50 degrès et agresser des vieilles dames sans être reconnu"
72 : Contrôlez votre sommeil.
C'est pas dans l'ordre sinon ça devrait être la base mais arrêtez de dormir 5 heures pour faire de la merde, ça se répercute le lendemain et ça flingue tout : vos relations avec les autres, la manière dont vous prenez les nouvelles, vos mauvais comportements qui sont décuplés, vous niquez votre santé et en plus vous passez une journée pourri parce que vous êtes dans une forme de merde.
73 : Contrôlez votre alimentation.
Les aliments qu'on consomme sont généralement bourrés de merde qui en plus de baiser notre santé, reprogramment notre cerveau par l'intermédiaire de notre microbiote et donc conditionnement toutes nos réactions et donc influencent carrément l'entièreté de notre vie.
Numéro 13 : Basique mais faites de l'activité physique.
On a pas forcément besoin de faire du sport, les gens qui vont à la salle le font pour plein de raisons, bonnes ou moins bonnes mais tout ce que vous avez à retenir c'est quoi fait du sport parce qu'on a un mode de vie où on bouge plus donc trouvez le moyen de bouger le plus possible dans la journée et vous aurez pas besoin de vous faire chier à faire du sport.
Numéro 14 et je crois (j'espère que c'est le dernier) : aimez ce que vous faites!
Si vous allez passer toute votre journée dans un taf de merde, deux choses : soi vous le quittez, soi vous apprenez à l'apprecier. Ça peut aller avec la reconnaissance, être reconnaissant pour ses collègues, l'ambiance, les tâches, le peu de trajet à faire peu importe, tout est bon à prendre et sinon forcez-vous à trouver des trucs, lancez-vous des défis, changez de façon de faire j'en sais rien mais soyez créatif, la créativité rend tout meilleur. Mettez de la créativité dans tout, la flemme d'en faire un paragraphe mais ça rentre dans la liste.
Numéro 15, fait chier mais faut le dire : aidez les autres.
Je crois qu'on est bon.
Merde je viens de penser encore à un autre truc…
On se sent toujours bien quand on aide les autres, on rend service (si on l'a décidé bien sûr) et notre circuit de la récompense (le truc dans notre cerveau) s'active, sécrète des trucs comme la dopamine et nous fait nous sentir bien et on est toujours content quand les gens vont bien grâce à vous parce qu'on est que des putains de boules d'égo.
Numéro 16 : n'attendez pas que les gens agissent comme vous.
Je l'ai dit, des putains de boules d'égo, le monde tourne pas autour de vous et vous êtes pas le modèle absolu de l'humain qui rend le monde meilleur. Alors oui ça fait chier, des fois les gens agissent comme des connards mais c'est comme ça, grandissez bandes de pleureuses.
J'ai plus d'idées pour le moment, je suis sûr qu'il y a encore des choses qui me viendront tout à l'heure mais tant pis pour votre gueule, à lundi mdr.
Comments