Totalement au hasard, j'ai pioché dans mon énorme liste de sujet d'écriture que je procrastine depuis des années et honnêtement j'me suis dit ça va ça devrait pas être trop long à écrire cette fois-ci (contrairement à ce que j'ai dit hier au même endroit)
On connaît tous quelqu'un qui…
*
- FERME TA GUEULE !
T'as raison c'est relou les gens qui disent "on connait tous", "on a tous déjà" alors que non.
Les rageux donc.
"Haters" en anglais et c'est tout, je sais pas comment le dire dans d'autres langues, un peu comme tout le monde.
De nos jours, on parle surtout de personnes virtuelles, cachées dans l'anonymat sur les réseaux sociaux, surtout X mais y en a partout là où on peut laisser un commentaire ou écrire des choses.
Il ne faut pas oublier que hors du monde virtuel il y en a également et qu'ils sont parfois très proches de nous, parfois même ils nous aiment réellement.
Pour ce qui est des réseaux, ils vont critiquer ou insulter gratuitement, chercher des polémiques ou faire des batailles d'égo.
Dans le vrai monde (parce que oui Internet n'est pas le vrai monde à moins d'être un NFT vivant), les rageux vont se manifester par des comportements de critique de ce que l'on a ou encore par des paroles et des actes visant à nous dissuader de faire des choses qu'on juge être pour notre bien.
Au travail ou à l'école, ça peut se manifester par des critiques injustifiées ou encore de la violence physique ou verbale.
- Mais alors, pourquoi tant de haine Jamy ?
- PARCE QUEEEEEEEEEEEEE !!!!!
J'm'en fous j'expliquerai pas ces deux phrases vous avez qu'à connaître.
P.S. : Arrêtez de dire à tout va "t'as la ref? t'as pas la ref?" ça me pète violemment les couilles.
Est-ce que c'est là un comportement de rageux ? Peut-être lol
Venons-en à notre explication.
Les rageux sont généralement des gens malheureux ou frustrés de leur existence.
Tout ne va pas comme ils le souhaiterait, parfois parce qu'ils ont du mal à accepter les évènements de la vie, parfois parce qu'il est plus facile de rabaisser les autres à leur niveau plutôt que de faire les efforts nécessaires pour s'en sortir.
Comme je l'ai dit hier, nous ne sommes pas égaux dès le départ.
De ce fait, certains auront des propensions à devenir des rageux plus que d'autres.
Encore une fois tout est un mix complexe entre déterminisme, environnement, personnes qui nous entourent, évènements de la vie, épreuves traversées et amour de soi.
Une personne qui s'aime sincèrement a peu de chance de laisser des commentaires négatifs sur les réseaux parce qu'au lieu de chercher à rabaisser les autres à son niveau, elle voudra plutôt que les gens se sentent aussi bien que elle se sent.
L'école nous apprend très tôt (bien avant d'avoir la capacité à réfléchir sur nous-mêmes) à nous juger par la notation et donc à faire dépendre notre valeur d'une validation extérieure.
Il en résultera que beaucoup, tout de suite happés à la sortie du système scolaire par le monde du travail, ne guériront pas de leurs "blessures".
Ensuite s'enchaineront les évènements de la vie et avec une volonté pas tellement dissimulée, la destruction du monde du travail par les gouvernements sous emprise de puissants lobbys mondiaux conditionnera logiquement les individus à la négativité.
Si on ajoute la destruction de l'école, de la famille, des services publiques, de la capacité de réflexion etc... ajoutés aux phénomènes comme l'inflation, la peur véhiculée par les médias, la frustration de ne pas avoir tout tout de suite amenée par notre reprogrammation par la technologie alors on obtient toutes ces énormes boules de frustration qu'on retrouvera autour de nous sous la forme des rageux.
Et voilà les amis, l'article se termine.
J'espère que ça vous aura permis de considérer les rageux autrement car même si c'est parfois des énormes connards, c'est souvent avant tout des humains en souffrance.
Et comme tout à une utilité dans ce monde, je vous invite à les voir plutôt comme des gens pour nous pousser à faire mieux, à améliorer nos vies afin de ne pas leur ressembler et devenir à notre tour un agent Smith (celle-là je suis sûr que vous l'avez !! lol)
À demain donc pour un nouvel article.
FIN.
Comentários