Pourquoi On Fait Notre Lit ?
- projetn27
- 14 oct. 2024
- 3 min de lecture

Pourquoi on fait notre lit ?
Je répète le titre comme ça ça me fait gagner des lignes lol
Mais réellement c'est le genre de question de merde qu'on peut se poser.
J'en cherche d'autres là, si ça me vient je n'hésiterai pas à interrompre cet article pour vous les dire.
Je suis content parce que c'est un article un peu plus reposant, normalement j'avais le choix entre ça et les moyens utilisés par ceux qui gouvernent les gouvernements pour réduire la population mondiale et j'étais pas super chaud aujourd'hui pour ça.
Au moins peut-être que j'aurai une chance d'être référencé dans Google cette fois-ci.
Est-ce que je ferai pas un jour un article sur la corruption de Google ?
Bon c'est fini, plus de lecteurs mdr
Pourquoi on fait son lit donc.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent être personnelle, des raisons aussi de ne pas le faire parce que en vrai à quoi bon sachant que va se coucher et le redéfaire dans quelques heures, encore moins si tu rentres et que tu fais une sieste (sauf si c'est ailleurs).
Une bonne raison pour moi, c'est le sentiment de commencer sa journée en accomplissant quelque chose. Certes c'est tout pourri mais moi tellement que j'ai du mal à mettre en place des automatismes que c'était littérallement sur ma liste des tâches à faire chaque jour.
Je considère que ça pourrait très bien rentrer dans celle d'une personne dépressive et dont tout est devenu dur, se brosser les dents, se laver, sortir la poubelle.
Sortir la poubelle aussi c'est dans ma liste des tâches lol
Mais c'est plus pour pas oublier, c'est pas de la flemme heureusement.
Les militaires commencent je crois leur journée comme ça, avec un lit qui doit être fait parfaitement (ou en tuant des enfants de civils je confonds toujours les deux lol) donc on peut lier cette activité avec l'apprentissage de la discipline.
Le principe de la discipline c'est toujours de commencer petit et surtout répéter les actions afin qu'elles prennent moins d'énergie à accomplir et ainsi en économiser pour mettre en place d'autres choses et ainsi de suite.
J'ai une autre raison de faire mon lit, deux autres en vrai.
La première est que le matin on est sensé avoir dormi 8 heures en moyenne et le corps à besoin de se remettre en mouvement aussi tranquillement (puis de sucre lent et de la lumière du soleil et non de café!).
C'est un bon moyen de bouger un peu sans s'agresser en faisant 50 pompes ou en allant courir 10 minutes.
Par contre les pompes ça marche pas mal si vous êtes réveillé par d'horribles douleurs au dos, ce qui m'est arrivé à une époque.
On arrive à la dernière raison et aussi à ma plus grande joie à la fin de cet article (même si c'était cool d'écrire aujourd'hui).
La dernière raison est le feng shui.
Je sais même pas si c'est le bon terme à employer mais tout ça pour dire qu'on ne fait qu'un avec son environnement.
On nous a appris qu'on est tous séparés mais en réalité on appartient à tout au sein de la Terre. Je sais pas si c'est clair mais on est bien moins séparés d'une table, d'un arbre ou d'un humain qu'on ne le croit. We are all one, c'est Jimmy Cliff qui le dit.
Le fait est que chez nous pour être bien, il faut que l'énergie circule librement, c'est pas moi qui le dit, c'est les chinois et les chinois ont toujours raison lol
L'encombrement physique que vous avez autour de vous contribue à créer un encombrement mental.
Il est pas forcément le même d'une personne à l'autre, tout dépend de la sensibilité ou de l'habitude, une personne pourra trouver une pièce encombrée quand une autre la trouvera peut-être chaleureuse (dans le cas ou y a beaucoup de décorations pas genre plein de poubelles partout lol)
En ce qui concerne le lit, c'est peut-être que moi que ça concerne sachant que mon lit est littéralement à 30cm de moi presque tout le temps (j'suis dans un studio, j'me balade pas avec mon lit comme Bruno Mars avec son Piano dans Grenade mdr) mais de ce fait, côtoyer un lit défait donne l'impression que c'est toute la pièce qui est mal rangée et ça crée de la confusion.
C'est pas une blague mais la confusion mentale prolongée peut conduire à la dépression et c'est pas pour rien que chez les personnes dépressives, on peut retrouver des maisons pas rangées, pas que parce que plus la force de ranger mais parce que l'extérieur finit par correspondre à un moment à intérieur.
Donc rangez chez vous !!!
J'ai pas trouvé une autre conclusion mdr
À Mercredi !
Komentarze