Vu que j'ai pris l'habitude de raconter ma vie avant de commencer j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Actuellement j'ai un peu mal à la tête et j'allais commencer la musique du jour et j'me suis dit : "d'habitude j'écoute des musiques pour la concentration, la vitalité etc, je vais voir si ça existe contre le mal de tête".
J'en ai trouvé une, les gens dans les commentaires en sont content, peut-être qu'ils se montent la tête sur l'efficacité mais ça marche parfois, l'esprit est super, vive le placébo.
J'ai donc mis la musique pour voir ce que ça donne, le problème est que je peux pas faire de la musique et écouter de la musique qui n'a rien à voir donc me voici !
Pour parler du sujet du jour, je réfléchissais (une fois de plus!) à la manipulation mondiale par le climat et j'me suis dit que j'allais faire un article sur le mécanisme d'acceptation des conneries.
Ça sera pas spécialement sur le climat, on est tellement souvent manipulés de tous les côtés.
En bonus, à la fin de l'article vous saurez si la musique a guéri mon mal de tête ou si en plus j'ai choppé une migraine ophtalmique en écrivant sur l'ordinateur en même temps.
En 1988, Noam Chomsky à sorti avec Edward Herman, le livre "La Fabrication Du Consentement".
Préparation à l'acceptation c'est juste des mots qui veulent dire la même chose mais j'avais pas envie d'avoir exactement le même titre.
Nous sommes constamment manipulés par les médias qui sont les relais du pouvoir afin de faire accepter certaines opinions, certaines lois ou certains nouveaux "commerces".
C'est pas nouveau, un milliardaire achète une chaîne de télé et véhicule soit ses propres opinions comme Bolloré avec CNews ou devient un relai du pouvoir en échange de certains services comme Drahi avec BFM.
Bien entendu, les informations ne sont pas constantes et même chez les dominants du monde, il n'y a pas qu'une opinion unique.
Tout dépendra des idées des personnes ou des groupes de manipulation sur les sujets d'actualité désignés et la capacité à leur rapporter économiquement ou politiquement, n'étant pas tous de la même industrie.
Il est logique que des gens étant dans le pétrole ne soient pas chaud à l'idée de voir leurs revenus diminuer en étant remplacé par de l'électrique.
Chacun y va donc de son influence, de ses relations et de sa capacité à faire pression sur les bonnes personnes.
Volkswagen y arrive assez bien par sa proximité avec le conseil de l'Union Européenne et ainsi évite des lois qui lui serait défavorable, tout comme Pfizer à aussi... ... .... 2021... ....
Nan Pfizer et tous les autres sont super, j'ai rien à dire dessus.
Pour ce qui est du conditionnement de masse, il y a deux types (ou plus mais j'en vois que deux là): faire accepter des lois liberticides et faire accepter des idées dites "polémiques".
Une troisième serait de faire accepter le développement d'un nouveau commerce mais ça rentre également en collision avec les deux autres.
Pour ce qui est des lois liberticides, on l'a vu avec le Covid, comme toujours, il faut pouvoir jouer sur le bien commun, c'est pour notre bien-être à tous évidemment donc on accepte les choses car on a peur qu'il arrive des choses aux gens qu'on connaît.
La peur étant transmise massivement à travers les médias dominants que ça soit par des informations ou reportages orientés, des chiffres falsifiés ou des sondages commandés et non représentatif de l'ensemble des "français".
Des opérations de "communication" (aka propagande) sont mises en place par exemple sortir des porte-avions militaires pour transférer 10 malades ou encore un "comptage" des morts parce oui comme le président l'a répété, nous sommes en guerre.
Après la guerre nous sommes encore en guerre et maintenant… on entre encore dans une nouvelle guerre.
D'ailleurs, en temps de guerre le nombre de fausses informations "tolérées" transmises augmentent car il faut pouvoir manipuler la population le plus rapidement possible et on a encore moins le temps que d'habitude pour la nuance.
Après des semaines ou des mois de répétition et d'effet de suggestion, vous serez enfin prêt à accepter n'importe quoi, comme un bon pain qui a fini de cuire lol
La confusion organisée par la somme importante des informations parfois contraires diffusées fera qu'il deviendra difficile de se faire son avis car oui personne ne sait tout.
On sait parfois instinctivement ou en ayant observés des mécanismes qui se répètent qu'on est en train de se faire manipuler mais difficile d'affirmer parfois totalement pourquoi.
D'un autre côté, pour certains, l'école ayant bien fait son travail, ils croiront tout ce qui sera dit sur les chaînes de télé, les réseaux sociaux ou encore les articles sur Internet et dans les journaux traditionnels.
Après tout, ces gens sont tous des "experts" alors que nous on est pas grand chose, on est des "anonymes".
Sachant très bien qu'il est impossible de faire accepter une idée à tout le monde, on sait que par notre besoin d'appartenance, il suffit que la majorité soit d'accord pour qu'une grande partie du reste se rallie afin "d'appartenir".
À noter que le besoin d'appartenance prend parfois le dessus sur le fait d'être d'accord ou non avec quelque chose, on veut juste ne pas être rejetés, mis à l'écart socialement donc on met ce qu'on pense réellement de côté.
Ainsi si le vent tourne, les idées enfouies ressurgiront et ces gens-là repasseront de l'autre côté.
Les médias seront donc chargés d'organiser "l'opinion publique" afin de donner la fausse impression que c'est ce que tout le monde pense et ainsi l'accepter à notre tour.
La chose étant faite, on va créer une opposition entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Bien évidemment, ceux étant contre seront diabolisés, décrédibilisés et traités par des termes qui varient en fonction des époques et des contextes et qui ne veulent pas dire grand chose, souvent d'ailleurs pas ce qu'ils signifient à la base comme complotistes aujourd'hui, anarchiste, antisémite, extrême droite, extrême gauche, gauchiste, judéo-bolchévique, communiste etc...
Ces termes ayant pour seule fonction de conditionner le rabaissement de ceux qui auront des opinions tranchées ou non conformes à celles transmises médiatiquement.
Au final, la peur d'être attaqué, faire "polémique", ne plus appartenir en étant exclu du reste fera, d'autant plus qu'on a été dépossédés de notre valeur personnelle depuis l'école, qu'on va se soumettre soi-même voire attaquer ceux pas d'accord même si on partageait leurs idées.
Pour ce qui est du deuxième type et du troisième, je vais aller plus vite, d'autant plus que j'en ai marre d'écrire lol
Les idées polémiques seront introduites médiatiquement à travers le concept de "fenêtre d'Overton". L'idée sera d'abord très choquante, la majorité étant contre dans un premier temps et elle sera transformée petit à petit, la rendant plus séduisante.
C'était le cas, il y a pas longtemps avec les masques, les confinements et également l'euthanasie des humains rebaptisée en "débat sur la fin de vie".
Pour ce qui est de la propagande, il faut savoir qu'une de ses premières règles est de trouver un terme qui rendra plus acceptable la chose afin de changer son image et de la rendre plus "douce".
C'est pour cela que la propagande, associée à Hitler et le meurtre des Juifs deviendra "les relations publiques", le Front National, associé au racisme deviendra le Rassemblement National, Le RPR associé au détournement d'argent deviendra l'UMP, associé au détournement d'argent deviendra "Les Républicains".
Y a pas que le détournement d'argent bien sûr mais vous avez compris le principe.
Un gros vecteur du conditionnement de masse est les films, les séries et les documentaires.
C'est bien plus facile d'accepter une idée par le divertissement et ça nous donne l'impression de ne pas être manipulés.
C'est pour cela qu'une des premières choses qu'a fait Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler, en arrivant en France a été de créer La Continental, société de production de films.
Si on veut faire accepter l'euthanasie des humains, sortir des films, séries ou documentaires ou des familles entières souffrent de la maladie de l'être aimé résonnera bien plus en nous grâce à nos neurones miroirs (responsables de la capacité d'empathie) et notre égo qui nous fait tout ramener à nous par identification à notre vécu ou nos peurs d'anticipation.
C'est plus facile de dire "bon allez toi tu meurs, toi tu meurs et toi aussi, d'ici la fin de l'année on doit descendre de 8 milliards à 500 millions".
Plus facile aussi que de chopper le pouvoir de Thanos et claquer des doigts grâce à un gant magique afin que tout le monde disparaisse.
Mais bien évidemment c'est aussi beaucoup plus lent et ça coûte beaucoup d'argent.
Les grosses orientations publiques sont décidés des années à l'avance et débattues / propagées à travers des rassemblements de gros manipulateurs mondiaux tels que le Forum Économique de Davos, Le Bilderberg ou encore tout ce qui a un G devant.
Une fois décidé, tout sera déployé selon les canaux dont on a parlé et ainsi les choses se feront et ils pourront tous célébrer en buvant du sang de bébés torturés à mort (ou du vin rouge, ça arrive aussi lol).
Le capitalisme devant se renouveler constamment, il faut toujours créer de nouveaux commerces. C'est le troisième type et là je vais aller plus vite parce que tout est trop long.
De la même façon qu'une marque doit constamment sortir des nouveaux produits ou le même mais en disant qu'il est différent, que c'est une "nouvelle" recette, il en est de même sur les façons de se faire plus d'argent.
Ainsi on peut trouver des moyens comme faire payer la mort à des gens encore vivants pour ce qui est des assurances, faire acheter plusieurs emplacements de tombe (quand la personne vient de mourir !) mais il y a des commerces à plus grande échelle.
Par exemple, faire racheter des voitures encore plus chères à des gens qui en ont déjà et qui fonctionnent encore très bien au nom de l'environnement ou faire payer de la musique à travers des plateformes à des gens qui l'avaient gratuitement grâce au téléchargement illégal.
Tout n'est pas toujours négatif car même si la base peut être de rapporter encore plus d'argent à des milliardaires avides qui en ont déjà beaucoup ou manipuler la population mondialement et la conditionner à la soumission, les nouveaux commerces font aussi que notre monde se renouvèle et ainsi des nouvelles opportunités se créent.
Par exemple, il est plus facile de créer un commerce tout seul grâce à internet, créer de la musique, parler à n'importe qui dans le monde etc.
Toute innovation est positive, le problème va être dans notre manipulation à l'utiliser de la mauvaise façon, encore une fois dans un but économique et politique.
Après toute cette négativité, c'est bien de se rappeler la chance qu'on a, moi par exemple d'écrire, de faire de la musique, de regarder une série ou de commander n'importe quoi exactement au même endroit, en restant devant mon ordinateur portable.
Il faut savoir donc se concentrer majoritairement sur ce qui est bon, pour ne pas péter un câble bêtement mais ne pas perdre de vue le fait que non, tous ces gens qui font des choses "pour notre bien" ne le font pas pour ça dans la grosse majorité.
Fin.
P.S : Actuellement ça marche la musique, j'ai plus mal à la tête ! Mais par contre maintenant je suis super fatigué lol
Comments