J'avais prévu de faire un article sur la productivité extrême qui nous baise tous mentalement et physiquement mais il est 01h57, je viens de finir le match de Lyon en replay et c'est ce qui m'est venu.
On est pourtant dans la productivité, je suis fatigué mais je dois écrire cet article et mixer la musique du jour et publier tout ça, parce que je me suis engagé auprès de [personne?].
N'empêche, c'est le 20ème jour, il en reste 11 jours donc c'est pas le moment d'abandonner.
Même si c'est dur et que je suis pas vraiment chaud à faire des trucs autres que dormir.
L'Olympique Lyonnais vient encore de perdre et je savais que ça serait comme ça, on va pas en parler vraiment ici mais toujours ce capitalisme qui pourrit tout.
En les voyant comme ça et c'est une situation récurrente les crises, j'me suis rappelé d'un truc : le chaos précède toujours la création.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose en ce qui concerne le PSG qui sont dans une micro crise pour plein de motifs donc certains similaires à ceux de Lyon.
Il faut savoir un truc qui est que Dieu fait toujours les choses à son rythme.
On dit que la nature prend son temps et que malgré tout, tout est fait.
C'est ici la même chose, tout ceci amène de grandes choses. Le problème pour la majorité se situe toujours sur quand ces choses vont arriver.
Le temps de Dieu est le temps nécessaire mais bien évidemment que ça peut être frustrant étant donné que le temps des hommes est variable, d'autant plus avec sa reprogrammation constante par la technologie.
En résumé : ayant constamment tout rapidement, on devient frustré quand c'est pas le cas. La frustration peut se transformer en colère, insatisfaction et au final, en dépression.
On finit par avoir des stars mondiales dans son équipe et voir malgré tout ce qu'on a pas, la ligue des champions. Puis on est frustré parce que les stars s'en vont et qu'on a pas celles qu'on voulait, qu'on détestera dans 10 matches. Le cycle recommence finalement encore et encore et même si on sait que le PSG gagnera la ligue des champions, on sait que ça arrivera de sitôt.
Insultez-moi si ils la gagnent en Mai prochain, vous aurez raison mdr
En attendant, il faut donc savoir certains trucs sur les périodes de crise.
- Premièrement : elles arrivent toujours au bon moment.
En principe on dira qu'il y a pas de bon moment pour souffrir mais vous comprendrez quand vous en serez sorti et si vous en êtes sorti et que vous avez maintenant le recul nécessaire, vous avez sûrement compris.
- Deuxièmement : elles durent exactement le temps qu'elles doivent durer.
Comme je l'ai dit, on veut que tout aille vite constamment et donc que les choses se résolvent vite. Si il se trouve que c'est le cas, vous apprendrez probablement pas ce que vous auriez dû et ça recommencera encore et encore jusqu'à ce que vous compreniez.
- Troisièmement : elles sont utiles, vraiment.
Si on traverse ce genre de crises, surtout si c'est pas la première fois, une lassitude peut s'installer avec une impression d'être dans une impasse. C'est d'ailleurs sûrement la vérité parce que vous avez essayé quelques trucs qui n'ont pas fonctionné, parfois le même truc plein de fois sans succès (la définition de la folie chez certains lol).
Demandez-vous justement, sans vous juger ou sans juger cette crise ou s'apitoyer sur vous-même : Pourquoi cette crise ? Qu'est-ce que je peux en tirer ? Qu'est-ce que je pourrais changer ?
L'important c'est pas de trouver des réponses à ces questions mais de se les poser.
Il y a des chances pour que vous trouviez des "mauvaises" réponses.
Aucune réponse n'est mauvaise, ça voudra dire qu'elle n'est pas adaptée à la résolution de votre problème mais encore une fois, elle arrive pile au moment où elle doit arriver.
Cette mauvaise réponse, en plus de vous apprendre des choses, va servir à vous rediriger vers un sens nouveau ou tenter de nouvelles choses et ainsi faire un pas dans la bonne direction, celle de la compréhension de soi.
Se comprendre signifie chercher ce qu'on veut vraiment et pas ce que les autres ont défini pour nous ou ce que la société veut.
Avec la compréhension de soi vient le pardon de soi, on comprend pourquoi on fait ce qu'on fait et la magie fait qu'on se met aussi à comprendre pourquoi les gens font ça, ce qui crée de l'empathie par le bon côté de l'égo.
Généralement, parce que le monde est bien fait, quand on trouve une solution qui a finalement marché, on veut la partager pour aider les gens dans le même cas et plus la crise a été dure et difficile à vivre, plus on voudra aider.
On souhaitera aussi aider les autres en partageant ce qu'on aime, ce qui nous fait du bien et ma mémoire et mon esprit étant fatigués, je viens d'oublier le troisième lol
J'ai un buuuuug !
N'oubliez pas que chaque personne que vous pouvez apprécier ou admirer pour une raison ou une autre et qui est devenue célèbre à dû passer par une crise voire des dizaines avant d'en arriver là.
C'est le cas pour les chanteurs, les acteurs, les footballeurs, les révolutionnaires, les créateurs de grosses entreprises et Nelson Mandela mdr
Donc si vous êtes dans cette crise, remerciez le seigneur pour ce moment, même si tous les jours vous chialez dans le noir dans votre chambre en vous nourrissant que de chips.
Et si ça peut vous rassurer, souvenez-vous que la Terre aussi à traversée plein de crises : formation, bombardements pendant des millions d'années, perte d'une partie qui a fait la lune, apocalypse, ère glaciaire, réchauffement et d'autres choses et là actuellement son défi c'est comment s'adapter pour non pas se maintenir en vie mais réparer les dégâts causes par ses organismes (nous) pour que ses organismes (nous, les animaux, insectes, plantes etc...) continuent à maintenir son équilibre.
Aujourd'hui on voit une période de chaos au niveau des changements climatiques (en Île-de-France en tout cas), beaucoup plus de ciels couverts, de tempêtes, des fortes pluies et des réorganisations de sa structure au niveau mondial (fonte des glaces, tremblements de terre, éboulements etc...)
On sait pas combien de temps il faudra à la Terre, surtout qu'on la fait quand même assez chier, virus que nous sommes mais elle trouvera le moyen… peut-être à terme en se débarrassant de nous par dépit…
Je vous laisse là-dessus mdr
Comentarios