top of page

Se Nourrir De La Souffrance Des Autres


une personne qui met de la nourriture dans un pot


BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!


Nous revoici aujourd'hui pour notre article du Lundi dont comme d'hab la rédaction commence à 18h19...


J'avais prévu de m'avancer pour pouvoir faire d'autres choses malheureusement j'me suis beaucoup branlé et nous voici toujours en temps et en heure mais surtout parce qu'il y a plus d'heures mais on est Lundi et je suis là c'est ce qui compte !


Toujours 0 lecteurs, 0 russes, 0 kazakhs…


Ce que je fais c'est certainement pas ouf mais je crois qu'il y a en plus un problème dans le référencement Google, pas grave tant que ça marche sur le dark web mdr


Enfin je m'en occuperai quand-même bientôt parce que… la flemme de finir cette phrase.


Se nourrir de négativité donc.


Bien généralement quand on commence à se nourrir de négativité, c'est que notre vie n'est pas ouf ou qu'elle manque en tout cas de quelque chose, trop de routine (pas de routines, ce qui est super lol), pas assez de rebondissements, de surprises et de ce qui fait que la vie vaut d'être vécu.


C'est mon cas aussi mais à la différence que même si je fous pas grand chose, j'évite au maximum la négativité connaissant l'impact sur le cerveau et la rapidité à laquelle on est reprogrammé, ce qui finit par causer une altération de notre vision du monde, on devient sombre, on pense que le monde va mal et pourquoi penser autrement et ne pas être déprimé si les autres gens qui font la même chose que nous nous disent la même chose ?


Le besoin d'appartenance intervient ensuite et on est content d'être déprimés ensemble et d'avoir des comportements qui font nous foutre au fond du trou tous ensemble afin de continuer à appartenir à un bon gros groupe de loosers qui jouent le jeux des gouvernements et de ceux qui les gouvernent en se soumettant eux-mêmes, acceptant tout et se noyant dans la consommation et consommation rapide.


*Consommation = acheter des trucs

*Consommation rapide = passer d'un truc à un autre sans cesse tant que ça nous envoie de la dopamine rapide (streaming, jeux, achats amazon etc, musique etc etc...)


Alors quels sont les moyens de se nourrir de négativité ?


Voyons les principaux.


Nous avons le principal chez les gens frustrés : se nourrir de la souffrance des autres aka "schadenfreude", se réjouir quand il arrive quelque chose de mauvais à autres et que ça permet de relativiser sa vie pourrie.


Cela peut être pour les plus vieux, les informations qui vont parler des gens qui ont tout perdu à la suite d'intempéries, inondations, tempête, incendies voire séismes.


Il y a aussi le fait de se nourrir de drame, c'est souvent plus concentré sur le fait divers qu'on propulse médiatiquement pour détourner les gens des enjeux importants du moment. On connait, l'enfant enlevé et tué, le pauvre policier tué en agissant en héros, la meuf violée par plein de mecs, le féminicide (terme volontairement appuyé afin de générer toujours plus de divisions hommes / femmes).


On peut noter que quand on a besoin de faire adopter une réalité mais qu'on l'a pas chez soi, on peut aussi faire massivement les informations sur un autre pays genre "énormes incendies en Grèce et en Californie, le monde entier brule !!!"


Il nous reste encore deux moyens de se nourrir de négativité afin de se sentir exister : le drame personnel qui arrive aux gens connus. Un mec meurt d'overdose, un grave accident de voiture avec des morts, un mec qui finit en prison pour une connerie, des embrouilles sur les réseaux, clashs en musique etc..


C'est bien connu on aime quand ces gens qui ont tout souffrent, ça nous évite de devoir faire des efforts dans notre propre vie pour travailler sur la cause de nos souffrances parce que c'est dur et que ça apporte pas de gratification immédiate.


En vrai maintenant il en reste deux (enfin je crois lol)


Premier des deux derniers et peut-être le moins pire : Se nourrir de la souffrance à travers l'art.

Cela peut être par une série / film (+ théatre) où les personnages souffrent comme nous et ça nous permet dans ce cas, d'avoir un apaisement dû au fait d'être moins seul dans sa merde. C'est aussi le cas par la musique.


C'est le moins pire parce que c'est de la fiction et on ne se nourrit pas à proprement parler de la souffrance de l'acteur mais de celle du personnage fictif. Également on peut pardonner celle-là parce que c'est une des diverses raisons d'existence d'un film (avec le divertissement, la propagande, l'enseignement, et l'envie de procurer des choses positives au spectateur).


En ce qui concerne la musique c'est un peu différent parce que à part pour les grandes stars qui sont des interprètes qui font que chanter, pour beaucoup en dessous c'est des gens qui s'inspirent de ce qu'ils vivent ou ont vécu.


C'est pas si grave si on se base sur le fait que c'est les chanteurs eux-mêmes qui partagent leurs expériences parce que ça fait du bien et qu'ils savent que ça peut aider vraiment certaines personnes.


Donc vous pouvez continuer à vous nourrir de cette négativité là mais soyez pas des loosers si le mec améliore sa vie et est enfin heureux et que ça vous casse les couilles parce que vous êtes toujours dans la merde.


Enfin dernier moyen (enfin!) d'être un énorme connard de merde : se nourrir de la souffrance des personnes proches de soi. C'est bien connu, on aime bien quand on a une vie de merde et qu'il arrive des trucs à des potes, famille et qu'une nouvelle fois ça nous conforte dans notre médiocrité à continuer à faire de la merde parce qu'il vaut mieux que les autres descendent plutôt que faire les efforts pour remonter à leur niveau.


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous aimé mdr


À mercredi !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page