Je vais pas mentir, je suis fatigué. C'est mon deuxième article de la journée après avoir fait deux musiques et les vidéos qui vont avec.
Mais bon j'ai dit que je sortais une musique et un article tous les jours ce mois-ci, alors je vais m'y tenir.
J'ai jamais eu de structure dans la vie, souvent je fais les choses pendant pas longtemps et je passe à autre chose parce que ça me passionne plus.
Souvent j'avais l'habitude de ne pas finir ce que j'avais commencé, comme l'abeille qui passe de fleur en fleur sauf qu'elle, elle le fait surement pour une raison valable.
En tout cas, même si elle est désorganisée, elle est pas seule et le reste de la ruche va l'aider pour faire le miel afin qu'on le foute dans une pizza au fromage lol
Ça dépend des cas mais souvent quand on commence quelque chose d'important pour nous, on est seuls.
Soit on le dit aux gens et on a un support ou alors une dissuasion ou alors on le dit pas et on travaille dans son coin.
J'ai toujours hésité pour tout, j'ai toujours beaucoup trop d'idées donc impossible de les mettre en place dès que je les ai donc je les note et au final je ne fait rien car j'ai à nouveau plein d'idées et celle qui sont passés ne sont plus intéressantes.
Dans un certains sens, la vie est toujours intéressante parce que tout est intéressant sur le moment et quand c'est passé, y a d'autres choses et ça s'arrête jamais.
Si en plus on a l'ouverture d'esprit et la curiosité, on s'ennuiera jamais vraiment.
Tout ceci est cool en ce qui concerne les plaisirs et divertissements mais le problème est que cette société, bien qu'elle soit conçue afin d'attirer constamment notre attention vers plein de choses, pour ce qui est de la construction de notre vie, il vaut mieux ne pas se dissiper.
Le manque de structure est un problème qui va se poser de plus en plus. En effet, comme je l'ai dit, tout est fait pour essayer d'attirer notre attention.
Forcément, notre temps devient leur argent.
Et leur argent ne devient pas notre… j'ai pas de fin à ça…
Mais tout ça pour dire que ça ne nous rends pas service.
Vous savez comme on s'habitue à tout, constamment. On s'habitue également à la surstimulation et au lieu de continuer à profiter, on devient plus exigeant et on commence à être frustré quand les choses sont pas comme on le voudrait.
Arrive des choses comme Tik Tok ou des applications de rencontres où on peut constamment zapper, sans s'ennuyer parce que le geste facile "swiper" est associé à l'excitation de toujours trouver mieux après.
Ça irait si c'était que sur Internet mais évidemment cette habitude va reprogrammer votre cerveau et vous laisser frustrés dans le vrai monde.
Bien entendu, afin de pas perdre l'attention des gens car elle se traduit en argent et donc à la survie au sein du capitalisme, avant même de réfléchir à de potentielles conséquences, voyant le modèle TikTok fonctionner, YouTube s'y ai mis tout comme Instagram.
C'était déjà un modèle similaire dans des trucs comme les actualités Google et avant ça, son ancêtre, zapper ses 25 chaînes avec la bonne vieille télécommande, 6 chaînes pour les plus vieux possédant Canal + lol
Quel est donc le rapport entre tout ça et avoir un objectif ou "Ikigai" dans la vie ?
C'est simple il faut savoir quehbhbkfnkdl,frprdfrkfklgkrkjgkjjjjjjgggggggggggggggggggggggggggggg
gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Pardon j'me suis endormi.
Le rapport est qu'un objectif prend du temps. Il faut le définir correctement afin d'y voir plus clair sur sa réalisation et enfin passer à l'action.
C'est un travail de chaque jour, long mais qui change votre vie pour le meilleur.
Vous vous sentez vivant, utile et à défaut d'être utiles tout de suite, vous vous sentez heureux de faire ce que vous faites et avez ainsi le sentiment d'appartenir à la Terre, d'avoir une raison d'être dans cette société.
Certes c'est pas la même sensation pour tous les objectifs mais avec la bonne vision ça peut l'être.
Par exemple, avec un objectif à court terme tout naze comme aller faire les courses, si vous n'aviez même pas envie de sortir de chez vous par flemme, parce qu'il pleut ou par phobie sociale, juste le faire peut vous rendre content de vous.
Ensuite vous êtes heureux de pouvoir acheter des aliments que vous serez content de manger et vous contribuez à votre petite échelle à faire tourner la société en finançant le magasin où vous allez, ce qui lui permettra, grâce également aux autres abeilles de survivre et de pouvoir continuer à donner l'occasion de nourrir les gens qui y vont.
Nan on ne râlera pas cette fois-ci sur le capitalisme et les clodos qui meurt de faim juste à côté.
Tout ça pour dire et ça sera la fin de l'article, que je suis content de mon mois d'Août.
Content de faire ce que je fais (même si j'ai parfois la flemme), content de travailler et de repousser certaines limites à mon échelle, de me lever pour un but précis et de continuer à réussir à m'y tenir.
Certes j'ai aucun buzz et y a que des gens qui savent pas lire le français qui sont venus d'après les statistiques (+ plus un mec de l'île aux enfants d'Epstein, surement attiré par la photo de Babar du 1er article), ça marche pas non plus sur YouTube ou les réseaux sociaux mais encore une fois, je sais que Dieu est avec moi et je suis content de travailler pour moi (et pas pour engraisser un gros porc avec une cravate) et tenter d'apporter au maximum ma contribution à ce monde déchu et souillé par le péché lol
Bref, cadeau on est en avance. À demain !
Comments