top of page

Vaincre La Page Blanche!

Dernière mise à jour : 19 sept.


page blanche posée par terre pour montrer la stagnation
Feuille blanche



(P.S : Descendre tout en bas pour éviter toute la merde que j'ai écris et passer directement à la solution. J'ai mis une légère indication)



Comme les 0 personnes ont pu le voir, depuis le premier article posté qui était l'intro, j'ai plus rien fait.


Je m'étais dit que ça allait être facile d'écrire et c'est pas compliqué l'acte en lui-même mais c'est plutôt le moment où on se dit qu'on va le faire le problème.


C'est pas trouver le temps le problème c'est même une excuse mais c'est plutôt généralement qu'on cherche à fuir quelque chose donc on le repousse.


J'ai envie d'écrire plein d'article et de faire aussi de la musique mais le plus important dans ma mission de vie reste de loin les articles.


Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ?


La pression de faire quelque chose de différent pour possiblement amener quelque chose de différent dans ma vie a mené à la procrastination. Pire, c'est quand on utilise quelque chose qu'on repousse d'habitude pour repousser ce qu'on doit faire.


J'ai donc utilisé la musique que je repousse actuellement pour repousser le moment où j'écrirai. Puis j'ai utilisé les divertissements du quotidien pour repousser la musique. Résultat : plus rien n'a avancé.


Pourquoi ? C'est simple.


Quand on aspire à faire quelque chose qui compte pour soi, généralement il faut faire évoluer sa vie en conséquence, c'est-à-dire aménager son quotidien autour de cette chose. Changer cette habitude est déjà dur, la science nous dit qu'il faut en moyenne 3 semaines pour qu'une habitude soit incorporée à notre vie mais c'est variable selon les gens.


En plus de cela, on doit passer certaines barrières mentales qui sont le fruit de notre conditionnement depuis l'enfance, de nos échecs passés et parfois, souvent même de notre conditionnement au quotidien par les gens qui nous entourent et les médias qu'on suit le plus (télévision, réseaux sociaux etc...)


Il en résulte généralement le fait qu'on fasse passer ce qu'on veut vraiment en tout dernier parce que notre énergie et notre motivation sont limitées et qu'on finit par tout donner à ce qui ne compte pas vraiment et donc à ne plus en avoir pour ce qui est réellement important.


Tout comme dire oui demande moins d'énergie que de dire non, suivre un mauvais comportement que notre cerveau a automatisé est plus simple qu'une bonne habitude qui nous prendra 3 semaines à durement mettre en place.


Tout ceci sans compter notre reprogrammation par la technologie qui a rendu beaucoup de gens victimes de leurs pulsions et émotions et donc dépendant de la gratification immédiate matérialisée sous forme de dopamine libérée dans notre cerveau.



- Mais c'est quand qu'il va parler de la page blanche ? On s'en bat les couilles de tout ça… Nous on veut tout, tout de suite et sans faire d'effort !!! D'ailleurs c'est trop long j'ai pas le temps d'attendre, je vais aller écouter une musique de 2 minutes que je vais passer en accéléré et la zapper au bout de 45 secondes…

- J'y viens mon jeune ami.



J'espère que vous aimez mon personne de cliché de jeune avec plus aucune attention pour rien. Il reviendra peut-être va savoir. Il est aussi fort probable qu'il disparaisse à jamais lol



ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous avez compris c'est la fin de l'article et c'est ici qu'on parle de la solution au problème.


Souvent la page blanche résulte, outre le fait qu'on ai plus d'inspiration et donc qu'on doit "vivre" pour en retrouver que ça soit en sortant dans la rue, voyant des gens, regardant des films, écouter de la musique, des interviews et être en contact avec l'art en général, du fait qu'on se crée soi-même un blocage.


(Je travaille à faire des phrases moins longues, promis. lol)


Le blocage, j'ai déjà expliqué d'où il vient mais y a une autre conséquence qui est le fait de mettre trop d'enjeu dans cette situation ainsi il en découlera des conséquences comme ne jamais mettre en place l'habitude quotidienne de s'exercer et donc d'être dépendant de notre niveau d'énergie du jour pour travailler.


Souvent si on se dit des trucs comme "c'est le seul moyen que j'ai de m'en sortir", "il faut que ce soit parfait", "c'est nul par rapport à ce que les autres font", "j'y arriverai jamais j'ai pas de talent" alors on met trop d'enjeu.


Je suis dans ce cas moi-même parce que j'ai aucun autre plan de vie prévu que ma destinée céleste de changer le monde.


Voilà un mec qui met trop d'enjeu lol


ABRÈGE PUTAINNNNNNNNNN !!!!!!!!!!


ok, ok …


Donc la solution est simple : FAITES DE LA MERDE !


La page blanche c'est une expression mais ça concerne tous les gens qui font de l'art en général, écrire, composer, peindre, s'entrainer pour un sport etc... Tout est de l'art.


Faire de la merde veut pas dire faire purement n'importe quoi mais plutôt ne pas avoir de jugement sur ce qu'on va faire et mieux encore commencer en se disant qu'on va faire vraiment quelque chose de pourri, à chier au point que si on compare avec ce que les autres font, on nous crachera dessus tellement c'est nul.


Après vu qu'il y a que vous qui l'avez vu alors vous pouvez vous en débarrasser à jamais en scred, deuspi toussa toussa tac tac bang bang.


J'ai honte de cette dernière phrase mais je travaille aussi pour tuer mon égo et on va en parler bientôt d'ailleurs donc je m'en fous je laisse ça là.


C'est tout pour moi et c'était même déjà trop long.


Vu mon super rythme, on se dit à dans 5 mois lol.


Fin.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page