top of page

Y A PLUS INTERNET !

Dernière mise à jour : 26 sept.


randy de south park qui cherche une connexion internet

*Note de l'auteur: Allez voir "Y a plus Internet", l'épisode de la série South Park, saison 12, épisode 6.


C'est pas une blague, j'ai plus Internet et donc ma première pensée (biiiiien avant le porno) a été de me demander comment j'allai honorer mon défi 31 jours, 31 sons + 31 articles.


C'est quelque chose dont je suis fier même si sur Internet les résultats sont presque inexistants, réussir à tenir un défi avec de la rigueur et de la discipline bien que variable est source de satisfaction.


Y aura pas trop de choses à retenir de cet article mais si il y en a une, qui n'a absolument rien à voir avec le sujet c'est : faites des choses qui vous rendront fier de vous.


C'est bon pour l'estime de soi, surtout si vous vous sentez nul et un déchet de l'humanité qui ne rentre dans aucune poubelle du tri sélectif.


Vu qu'aujourd'hui Internet était le grand sujet pour moi (j'espère pas demain également), j'ai également composé une chanson dessus qui sortira le 13 ou le 14 je sais plus.


C'est un peu flippant et j'espère ne pas m'attarder sur le sujet parce que j'aimerai bien aller courir et qu'il est déjà 19h21 mais quand on y pense, presque toute notre vie dépend d'Internet.


Nos divertissements, nos contacts avec les gens, le travail et donc la source de revenu, les factures automatisées, nos comptes bancaires etc... Heureusement il y a encore moyen de fuir et de faire ça à l'ancienne mais ça se complique de plus en plus.


Tout dématérialiser a été un progrès mais nous a rendu quand même pas mal dépendant du bien-être des satellites et des câbles sous la mer. Si un jour quelqu'un genre un clodo passe et décide de couper les câbles marins et les satellites, notre monde tel qu'on le connait n'existera plus !


En écrivant je me suis rendu compte à quel point on est encore plus dépendant de l'électricité. Il suffit d'avoir une coupure générale à 20h en plein hiver pour se rendre compte que c'est encore pire qu'Internet.


Ça nous fait réaliser à quel point la stabilité et la sécurité ne sont que des illusions (une fois de plus!).


Les illusions ne sont pas négatives pour autant, c'est rassurant de se dire qu'on est protégé par un système de sécurité alors que non ou qu'on est propriétaire d'une maison alors qu'on a un crédit.


C'est aussi rassurant de regarder les infos en se disant qu'il n'y a pas pire malheur que ce qu'on vous vend aujourd'hui alors qu'un séisme a fait des dizaines de milliers de morts en Turquie et en Syrie il y a peu ou au hasard comme ça, on vend toujours des esclaves au Soudan.


On est pas non plus à l'abri parce qu'on a un "CDI", parce qu'on est marié ou que notre enfant a 9 ans et donc qu'il ne peut pas mourir vu qu'on meurt tous à 88 ans c'est bien connu.


En définitive, il ne s'agit pas d'avoir peur mais de comprendre que le monde change constamment et qu'il faut l'accepter car le changement est la seule constante ici-bas et qu'être dans le déni ne fera que nous provoquer d'atroces souffrances sans fin.


Le point positif est qu'on peu vivre dans la peur mais on peut aussi choisir de vivre dans la paix en acceptant pleinement ce que Dieu veut pour le moment et ainsi choisir de propager l'amour chaque jour en ayant conscience que demain peut-être que la personne ou la chose ne sera plus là.


Donc si vous avez Internet, chérissez-le pleinement. Achetez-lui un lait et des jouets de la meilleur qualité.


Je rigole mais voilà, tout ça pour dire, prenez un moment pour vous arrêter dans votre journée et être reconnaissant parce que vous êtes bénis d'avoir tout ce que vous avez, moi y compris, même si j'ai pas grand chose aux yeux de la société, j'ai énormément (dont mes deux mains pour écrire et mes yeux pour lire) et même si j'ai aujourd'hui plus Internet pour regarder des trucs en mangeant, Dieu bénisse le téléchargement illégal ! lol

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page