top of page

Écoutez Votre Corps !

Dernière mise à jour : 26 sept.


Femme malade qui vous pousse à écouter son corps

*Note de l'auteur : C'est pas un article sur la diarrhée comme on pourrait croire en voyant la meuf sur la photo mais malgré tout, mangez pas n'importe quoi lol




Pas le temps de traîner, il reste 1h38 avant la fin de la journée et si je publie dans 1h39, le défi est perdu. Je viens de finir la musique qui a été publiée sur les réseaux et le site et maintenant place à l'article !


J'avais défini un sujet par avance qui est "écoutez votre corps" alors je vais tenter de m'y tenir.


Je précise que je vais dire tout ça alors que j'ai besoin de dormir environ 8h et que depuis des jours je suis plutôt à la moitié et c'est de ma faute.


Je tiens parce qu'il faut tenir mais c'est vraiment se rajouter des problèmes, surtout avec la chaleur actuellement.


Pourquoi alors il est important d'écouter son corps ? Et pourquoi personne ne le fait ?


On va répondre aux deux questions.


Il est important d'écouter son corps car il est le véhicule qui va nous permettre de traverser cette vie dans les meilleurs conditions.


Nous ne naissons pas égaux donc chacun doit vraiment s'écouter avant même de s'enfermer vers "on doit faire ça!", le principe de la solution unique comme le monde aime nous le vendre depuis l'école.

On ne serait qu'une masse informe de personne fonctionnant pareil, constamment et qui doit produire le plus possible.


Autrement, c'est pas la solution le problème mais TOI. C'est de ta faute si les choses ne fonctionnent pas parce que t'appliques pas bien la solution unique.


Le monde est fort pour culpabiliser ceux qui sont différents ou qui aimeraient l'être un peu plus.


Donc voilà, il est important si les solutions "généralistes" n'ont pas fonctionnée de toujours chercher à se comprendre pour comprendre son rythme personnel et ainsi trouver comment fonctionner le mieux.


Le but final étant de maximiser ses chances de passer de meilleurs journées pour ainsi pleinement être en condition afin d'apporter notre contribution personnelle et unique au monde.


Ne laissez pas les autres vous culpabiliser pour vos choix. Peut-être que vous vous trompez et que sur ce coup c'est les autres qui auront raison mais on cherche tous à faire ce qui a de mieux pour nous et le mauvais chemin emprunté débouchera sur quelque chose de meilleur à terme.


On est des diamants donc on doit se former comme des diamants.


Deuxième question qui était "pourquoi on écoute pas son corps?", réponse dans une ligne, ne changez pas de chaîne.


D'ailleurs en parlant de chaîne, y a que moi qui trouve relou les bandes annonces de début de vidéo ? Si t'aimes la chaîne ou le sujet dans le titre ou les invités ou le mec de la chaîne regarde, au pire barres-toi au bout de 3 minutes et si t'as pas la tolérance pour commencer une vidéo sans savoir entièrement tout ce qui va se passer dedans alors nique ta mère de là.


On reprend.


Il me reste 1h21 avant la fin de la journée, si on saute le fait que l'article n'a pas été publié avant 20h mais aux environs de 23h et quelques, je m'en sors plutôt bien.


Pourquoi on écoute pas son corps ?


Il y a plein de raisons à cela et je vais tenter de l'expliquer rapidement.


1. L'école conditionne au jugement de soi et non à la bienveillance.


La conséquence sera de se "maltraiter" si on ne coche pas toutes les cases et par la même occasion juger ou s'en prendre aux autres qui ne ferait pas de même. Étant imparfait comme la société que l'on a créé, y a 100% de chances que ça arrive pour 100% des êtres humains (source: INSEE, 2023 lol)


2. Besoin de productivité constante.


Nous avons été reprogrammés par la technologie contre notre volonté et aujourd'hui nous sommes un peu pris au piège.


On a calqué inconsciemment notre rythme sur celui des machines qui vont toujours plus vite et on finit par avoir du mal à suivre. On arrive pas à "déconnecter" pendant les repos il faut aussi toujours produire plus quitte à remplir sa vie de vide afin de paraître occupés et de rester dans la course dans notre comparaison constante avec les autres.


Tout le monde sait aujourd'hui que nous devons ralentir mais comme on sait que la passion du capitalisme (aka les gens avides au pouvoir) est de créer toujours plus de commerce, alors on va s'injecter des trucs pour aller toujours plus vite et un jour à forcer de télécharger toujours plus de mises à jour de notre système afin de rester performant, on ne saura plus en quoi on est différents des machines.


3. Le besoin d'amour et d'appartenance.

Si nous ne trouvons pas notre valeur à nos yeux, on devra la trouver à l'extérieur. Cela passera par la consommation, la possession, le matérialisme mais aussi évidemment la validation des autres.


Comme le chien, on s'oublie pour faire des choses afin d'être "approuvés" et ainsi combler faussement notre sentiment d'avoir de la valeur. Faussement évidemment car si on ne le fait pas, personne ne nous félicite et on perd notre valeur.


Emprisonné dans cela, beaucoup ne savent pas comment faire autrement et donc y laissent leur santé, c'est la raison d'être de tous ces articles sur Internet sur "comment apprendre à dire non?".


Voilà pour cet article, il est 22h56 et normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour poster avant la fin de la journée, enfin si on me retire pas encore Internet lol


À demain !


Déconnexion…




…Reconnexion.


J'ai oublié quelque chose d'important, votre corps vous envoie constamment des incitations à prendre soin de lui qu'on fait semblant de ne pas voir en continuant à regarder des vidéos YouTube jusqu'à 3h du matin. Il y a toujours plusieurs avertissements.


D'abord c'est des petites douleurs, des cauchemars, des mauvaises sensations, des problèmes légers pour fonctionner.


Vous pouvez changer sans trop de mal.


Ensuite ça s'intensifie, des douleurs plus fortes par exemple. Vous pouvez changer encore mais ça nécessite plus d'implication dans ce changement, que ça soit dans notre rythme de vie, notre hygiène etc...


Si vous n'écoutez toujours pas alors on éteint le système et on le rallume. Problèmes de santé, maladies plus sérieuses etc...


Enfin si vous continuez encore, on éteint définitivement.


Faites votre choix mais soyez-en pleinement conscient.


P.S. : Je préfère cette fin, elle est plus dramatique mdr


Déconnexion finale… (enfin pour aujourd'hui, on éteint pas le système lol)

Posts récents

Voir tout

Le Sommeil

Comments


bottom of page